Les revues
L’association la revue du faune, créatrice de la revue les cent papiers, publiait jusqu’il y a peu une revue par an, regroupant textes et illustrations répondant à un appel à textes sur un même thème. J’en parle au passé car, malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé d’informations datant de moins de deux ans – après la publication du numéro 5 de la revue – sur ses activités, ce qui me désole car j’aimais énormément cette revue et j’avais un lien particulier avec, puisque ce sont eux qui ont publié ma toute première nouvelle.
Si je parle de « mes » contributions, c’est parce que mes textes ont été sélectionnés pendant deux années consécutives à la suite des appels à textes, et que vous pouvez donc les retrouver dans les numéros 4 et 5 de la revue.
J’aurais aimé pouvoir vous dire où trouver le numéro 5 mais en l’absence de nouvelles de la revue depuis sa parution, j’ignore s’il est encore possible de le télécharger quelque part ou de le commander.
Mes textes
Dans le numéro 4 (thème : Ténèbres) : Les dernières lueurs – nouvelle de SF
Les derniers représentants d’une humanité perdue sont traqués, forcés d’évoluer dans le noir, dépossédés de leur arrogance d’humains et pourchassés par quelque chose de bien plus puissants qu’eux.
Dans le numéro 5 (thème : Odyssée) : Envols et chutes – nouvelle de fantasy
Sur le tertre de terre qui sert de tombe à son ancien meilleur ami, une sorcière lui rend un dernier hommage et se lance dans une course à rebours pour comprendre ce qu’il lui est arrivé.