Présentation

Née dans la Drôme, la petite Chloé Castella a toujours grandi avec son rêve de devenir écrivain et s’est essayée très tôt à l’écriture et à la lecture, tombant amoureuse de la fantasy, puis de la science-fiction. Devenue adulte, j’ai décidé que rêver n’était plus suffisant. Après avoir écrit et essayé de faire publier des romans, sans succès (c’est comme ça qu’on apprend !), j’ai commencé à participer à des concours de nouvelles, voyant mes efforts récompensés par une première publication, suivie de quelques autres. Tout en perfectionnant mon style d’écriture et en croisant les doigts pour que mon dernier envoi de roman à des maisons d’édition trouve des lecteurs séduits, j’ai décidé de ne pas rester inactive, d’où l’existence de ce site, qui me permet de partager tout ce qui me passionne : des nouvelles, des lectures, des réflexions sur l’écriture et bien d’autres sujets que vous pourrez retrouver sur mon blog.

Même si parfois j’ai l’impression de ne pas être entièrement légitime en tant que jeune écrivain puisque je n’ai pas encore publié de roman, je me dis que la démarche peut aussi être intéressante : c’est aussi ma construction que je vous partage ici, en tant qu’autrice en devenir qui s’essaie à différentes choses.

En dehors de l’écriture et des littératures de l’imaginaire ainsi que tous les autres arts (films, jeux-vidéos…), j’aime aussi les chats, la nature, la musique – il m’arrive même parfois de chanter – et, combo étrange, les nouvelles technologies.

Photo de Chloé Castella devant sa bibliothèque

Publications

2021 : « Les dernières lueurs » in La Revue du Faune n°4 : Ténèbres

2021 : « Des possibilités infinies » in Géante Rouge, hors-série 2021

2021 : Participation au prix Pépin 2021 : ma micro nouvelle « Commémoration » reçoit le prix du demi-carambar authentique du public (ex aequo) et est publiée dans le Géante Rouge n°29

2022 : « Envols et chutes » in La Revue du Faune n°5 : Odyssée

2024 : « Jusqu’à la dernière goutte » in Croisez le fer – recueil de 17 nouvelles belliqueuses, aux éditions Cordes de Lune

Me contacter

Vous pouvez aussi me suivre et me contacter sur Instagram

J’y partage des informations à chaque mise à jour du site, à chaque nouvel article sur le blog et du contenu exclusif (en tout cas, j’essaie).