Le recueil

Les Secrets de Brumhill Manor est un recueil de trois novellas de cosy-mystery fantasy publié le 17 octobre 2024 chez Mägika éditions. Il s’agit d’une édition collector, unique, tirée à seulement 150 exemplaires et financée grâce à une campagne Ulule qui a permis d’avoir ce beau recueil relié, avec jaquette, dorures, jaspage et illustrations intérieures (ainsi que couverture) réalisées par Luniphénix.

Résumé

Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Une porte close peut renfermer un démon.
Brumhill Manor est un lieu hors du temps et de l’espace. Chaque année, le bal d’Halloween bat son plein au sein du manoir majestueux… et hanté.
Comme toujours, la bâtisse mystérieuse offre secrets et mystères…
Embarquez pour trois aventures inédites dans les dédales de couloirs sinueux et du sous-bois brumeux. Oserez-vous vous promenez dans le cimetière maudit ?
Laissez-vous guider à travers le voyage d’une fière occultiste, d’un robot-oracle, d’une puissante sorcière ainsi que d’une chasseuse et de sa demi-âme.
Ne faites pas confiance à ce que vous voyez.
Le manoir est rempli d’illusions.

Les novellas du recueil

  • Emi Valentin, Une tombe sous les feuilles
  • Chloé Castella, Un chant dans la nuit
  • Solarlouve & Luniphénix, La Brume des Morts

Information

Avec la fermeture de Mägika éditions le 30 novembre (et puisqu’il s’agissait de toute façon d’une version collector)  le recueil n’est plus disponible. Vous pouvez néanmoins retrouver la novella d’Emi sur Wattpad (en cours de publication). Je suis encore en train de réfléchir à la meilleure façon de reproposer la mienne aux lecteurs et lectrices intéressées, je vous tiendrai au courant des décisions que je prends !

Ma novella

Son résumé

Le bal d’Halloween de Brumhill Manor était pour Myrtille Nocifat l’occasion de prendre une journée de repos bien méritée, rare pour une sorcière. Mais quand on est maudite et poursuivie par la malchance, le repos est relatif. Et lorsque résonne un chant auquel personne d’autre ne s’intéresse, l’appel irrésistible la conduit à visiter d’anciennes parties du manoir, sans doute fermées pour d’excellentes raisons, à la poursuite d’un spectre aux intentions douteuses, d’un mage noir plus suspect encore et d’histoires de familles oubliées. Heureusement, elle pourra compter sur la plus ou moins bonne volonté de son ami de longue date, l’inspecteur Ouleau, toujours prêt à la suivre en ronchonnant.

Son univers

Un chant dans la nuit est la novella qui m’a fait rencontrer (et créer) le personnage de Myrtille Nocifat. Cette sorcière maudite a vite pris tellement d’importance pour moi que j’ai décidé de faire une série de ses aventures. Le tome 1, déjà écrit, avait été signé chez Mägika avant la fermeture de cette maison d’édition, mais je n’abandonne pas l’idée de publier cet univers et il y aura bientôt d’autres informations à se mettre sous la dent à ce sujet. Stay tuned !