Cette actualité a été publiée pour la première fois sur mon ancien site. Vous pouvez toujours retrouver le numéro de la revue à télécharger et à lire sur le site de la Revue du faune, avec ma nouvelle et plein d’autres… Je republie cette actualité pour ceux qui l’auraient manquée ou ne seraient pas allés faire un tour dans ma présentation.


Il y a quelques temps, j’ai participé à l’appel à textes de La Revue du faune pour le quatrième numéro de leur édition de la Revue du faune, sur le thème « Ténèbres ». J’ai eu le plaisir et l’honneur d’être sélectionnée avec ma nouvelle, Les dernières lueurs, et le numéro 4, dans lequel vous pourrez la retrouver, est disponible en téléchargement numérique sur leur site, ainsi qu’en version papier.

Couverture du numéro 4 de la Revue du Faune (image d'illustration réalisée par Lam) - lien vers le Facebook de la Revue du Faune

Les dernières lueurs relate les derniers instants d’une humanité qui, à force de vouloir conquérir toujours plus et toujours plus loin, a finalement trouvé plus fort et plus meurtrier qu’elle.

L’écriture d’une nouvelle dans une atmosphère sombre et angoissante a été un réel défi pour moi, qui suis peu habituée à ce type d’ambiance, mais je suis heureuse d’avoir réussi à le relever et de pouvoir partager cette histoire avec les lecteurs de cette revue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.