Je me suis absentée de ce site pendant… eh bien, de nombreux mois, et le pauvre petit est resté à l’abandon tout ce temps, sans aucune mise à jour d’aucune sorte depuis, et il est temps de vous expliquer un peu tout ce qui va changer, en plus de vous parler un peu de ce qu’il s’est passé pendant mon absence. 

Mais avant toute chose : je ne garantis pas que ça ne va pas se reproduire, même si avec les petites choses qui vont changer il y aura moins de risques. La meilleure façon de se tenir informé de mes projets est de me suivre sur Instagram, où je suis extrêmement active. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez me retrouver sur Instagram par ici.

Des espoirs déçus

En juin, je vous partageais l’incroyable nouvelle de ma signature de deux contrats d’édition avec une maison d’édition. Ma longue absence a fait que je ne vous ai même pas révélé son nom, mais il s’agissait de Mägika, qui a également publié ma novella en recueil – recueil qui est d’ailleurs sorti en octobre.

Cependant, les choses ont quelque peu changé depuis, parce que Mägika a fermé ses portes fin novembre, et que les deux romans pour lesquels j’avais signé des contrats sont de nouveau sans maison d’édition. Je ne partagerai pas ici tous les détails des montagnes russes émotionnelles que j’ai traversé ces derniers mois à cause de cela, mais une chose est sûre : je n’abandonne pas. Et si cette fermeture m’a dévastée, elle m’a aussi permis de mûrir en tant qu’autrice et de réfléchir à ce que je voulais vraiment. Je vous parlerai davantage à l’occasion de ce que j’envisage de faire, mais pour l’instant le but est de résumer un peu ce qu’il s’est passé pour moi. En ce qui concerne ces deux projets, l’un d’eux est de nouveau en soumission chez différentes maisons d’édition que j’affectionne particulièrement, le second est retourné en bêta-lecture et j’envisage un parcours un peu différent pour celui-ci. Je vous en parlerai davantage quand il sera temps.

Mon site va évoluer

Quand j’ai créé ce site à la suite du petit blog que je tenais auparavant, j’ai essayé de rester sur le même modèle, celui d’un blog à la fois d’autrice et de lectrice, d’amatrice d’arts en général, en continuant de partager des chroniques de livres, de jeux vidéos et de films. Je me suis mis beaucoup de pression pour les écrire et, dans un sens, ça a été salutaire puisque c’est grâce à cela que j’ai repris un rythme régulier de lectures, notamment. Mais gérer le double aspect lectrice/autrice de ce site, rester régulière tout en étant plus régulière encore sur Instagram, et en sachant que le site est assez peu visité, ça commence à faire beaucoup.

Je préfère me concentrer sur l’aspect le plus important de ce site à mes yeux, à savoir un moyen de partager autour de mon activité d’autrice, mes actualités et mes textes, et donc ne partager que lorsque j’aurais des actualités à mettre en avant. Cependant, j’envisage une nouvelle façon de communiquer qui permettra à celles et ceux qui ne sont pas sur Instagram de me suivre et d’avoir des nouvelles régulièrement, notamment sur un gros projet que je veux mettre en place en 2025, et même si je n’en parle pas tout de suite car j’ai beaucoup de détails à réfléchir et à peaufiner, je vous tiendrai informés de cette suite dès qu’elle sera sur mon planning !

En termes d’évolutions du site, j’envisage aussi une restructuration du contenu. Les articles de blog qui ne sont pas directement liés à mon activité d’autrice seront archivés, et d’ailleurs le blog fera sans doute entièrement peau neuve d’ici peu ; et de nouvelles pages vont apparaître tandis que d’autres disparaîtront. Je vais peut-être aussi changer un peu l’esthétique du site pour le moderniser davantage. C’est un petit chantier que je mets en place pour cette fin du mois de décembre, en espérant qu’il soit tout beau, tout neuf d’ici janvier, et prêt à accueillir les nouveaux projets qui vont faire leur apparition peu à peu. Et il y en aura ! 

C’est tout pour cette courte, mais nécessaire mise à jour.

A tout bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.